| Dofus 1.25.0 | |
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+4Limnouk Feanna Khayli Nevermind 8 participants |
Auteur | Message |
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Nevermind Designer
Messages : 16 Date d'inscription : 15/08/2008 Age : 34
| Sujet: Dofus 1.25.0 Mar 26 Aoû - 15:26 | |
| Comme ici vous semblez pas trop relayer les modifications du client à venir, je le fait pour vous, puisqu'il me semble important de réagir vis à vis d'elles. - Citation :
La version bêta 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.
Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera : Monstres :
* Bworker : l'esquive de perte de PA et de PM est augmentée.
Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :
* Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.
* Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.
* La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.
* Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.
Sorts :
* Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.
* Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
* Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.
* Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
* Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
* Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
* Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
* Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.
* Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.
* Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
* Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
* Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
* Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
* Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.
* Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.
* Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.
Invocations :
* Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.
* Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.
* Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
* Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
* Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
* Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
* La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.
* Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.
* Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.
* Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM.
* Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.
* Prespic : la sagesse est augmentée.
* La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.
* La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.
* Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
* Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
* Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Parchemins de recherche :
* Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutres ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
* Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages d'alignement neutres ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
* L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.
Système d'esquive aux pertes de PA/PM
Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante : Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2 Avec :
* Ea : esquive de l'attaquant * Ec : esquive de la cible * Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum. A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM. Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits). vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html). Divers :
* La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.
* Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.
* Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.
* Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").
* La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.
* La carte du Moon a été modifiée afin de limiter les exploitations de failles de l'IA de ce boss.
* Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
* Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.
* Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.
* Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.
* Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.
Client :
* L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.
* La position des objets dans un coffre, n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.
* Les auras des ailes sont maintenant affichées correctement.
Quêtes
* La quête « L'Eternelle Moisson » a été corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.
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Khayli
Messages : 28 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mar 26 Aoû - 15:29 | |
| J'ai bien fait de passer on xelor feu-air et pas sagesse. | |
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Feanna
Messages : 15 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mar 26 Aoû - 16:13 | |
| Bye² les xelors <3 Bonjour les osas ! Sinon ça suxx pour le PvP :[
Va aussi falloir xp les mules à banque level 10 xd | |
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Limnouk
Messages : 18 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mar 26 Aoû - 16:52 | |
| Très bon pour moi cette modif | |
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Khayli
Messages : 28 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mar 26 Aoû - 17:04 | |
| Moi aussi, vive Roulette et contrecoup ! Youh ouh ! | |
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nikkon
Messages : 48 Date d'inscription : 16/08/2008 Age : 36 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mar 26 Aoû - 17:55 | |
| - Citation :
- * Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.
Erf pour les non abo :/ | |
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Synouche
Messages : 7 Date d'inscription : 24/08/2008 Age : 32 Localisation : %pos%
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mar 26 Aoû - 18:08 | |
| Ils tuent les non-abos à petit feu. Pour ce qui est de ton xelor Khayli, étant donner les modifications de PO des sorts, tu devras jouer avec une grosse po, le CaC etant devenu totalement obsolete pour un xelor : Bye² les agis. | |
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Kaharie Admin
Messages : 64 Date d'inscription : 15/08/2008 Age : 29 Localisation : Devant mon pc.
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mar 26 Aoû - 18:17 | |
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Khayli
Messages : 28 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mar 26 Aoû - 21:41 | |
| Non en fait feu pour taper. Agilité pour tacler et pouvoir virer PA même au CaC. | |
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Synouche
Messages : 7 Date d'inscription : 24/08/2008 Age : 32 Localisation : %pos%
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mar 26 Aoû - 22:06 | |
| T'as pas bien compris, Po minimale 3 cases.Donc a 1 case tu peux rien retirer. | |
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Khayli
Messages : 28 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mar 26 Aoû - 22:25 | |
| Tu n'as pas compris mon optique, avec l'agi je peux me retirer du contact avec l'ennemi, surtout qu'avec cérémo c'est 5Pm. Donc aucun soucis pour CaC dagues (feu-air), reculer et ralentir si besoin est. | |
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Bikey
Messages : 5 Date d'inscription : 23/08/2008 Age : 36
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mer 27 Aoû - 15:48 | |
| - Citation :
Serveur :
* Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.
Good. Mais j'attend de voir ce que ça donne en pratique. | |
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nikkon
Messages : 48 Date d'inscription : 16/08/2008 Age : 36 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mer 27 Aoû - 18:32 | |
| - Bikey a écrit:
-
- Citation :
Serveur :
* Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.
Good. Mais j'attend de voir ce que ça donne en pratique. Mes avis que l'ont va devoir attendre les 45 sec du gars déco pendant la vingtaine de tours ^^ | |
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Nevermind Designer
Messages : 16 Date d'inscription : 15/08/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mer 27 Aoû - 19:52 | |
| - Citation :
- Mes avis que l'ont va devoir attendre les 45 sec du gars déco pendant la vingtaine de tours ^^
Ouais mais le jour où tu auras une déco sur un tot ou alors le sacri de la team, tu seras bien content que le système existe. | |
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nikkon
Messages : 48 Date d'inscription : 16/08/2008 Age : 36 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Mer 27 Aoû - 22:11 | |
| - Nevermind a écrit:
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- Citation :
- Mes avis que l'ont va devoir attendre les 45 sec du gars déco pendant la vingtaine de tours ^^
Ouais mais le jour où tu auras une déco sur un tot ou alors le sacri de la team, tu seras bien content que le système existe. Pour sur comme pour tous, il y a les avantages et les inconvénients :p | |
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Synouche
Messages : 7 Date d'inscription : 24/08/2008 Age : 32 Localisation : %pos%
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Jeu 28 Aoû - 9:55 | |
| Ils n'avaient pas déja mis en place un système de passage de tours automatique au bout d'un certain nombres de tours afk? | |
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Khayli
Messages : 28 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 Jeu 28 Aoû - 18:23 | |
| Ouais, et même qu'il marchait pas. | |
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| Sujet: Re: Dofus 1.25.0 | |
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